Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem

Le Monsieur je sais tout te redirige sur ce topic:
https://test1.login.steam.hlxgame.cc/discussions/forum/25/691994366768783445/
Je le conçois, au niveau du fournisseur d'accès Internet qui, potentiellement pourrait être vulnérable lui aussi aux attaques et il n'est pas rare de voir au Dark Web des coordonnées bancaires qui avaient fuité à cause d'une action de pirates.
Mais dans ce cas, on ne peut que limiter la casse. Les méthodes de piratage évoluent et deviennent vraiment sophistiquées. Avec les IA, cela ne peut que s'aggraver. Mais quand ça arrive, la meilleure attitude est de réagir vite et de faire ses changements le plus vite possible.
Une fois le jeu quitté, une fois Ubisoft Connect quitté, et même Steam quitté, il reste une instance de UbisoftGameLauncher.exe, qui tourne en arrière plan, du moins qui reste stocké en mémoire mais sans conso CPU etc
Si on regarde ce que contient le fichier de 478Ko (Taille qui apparait chez moi) on a l'adresse mail de Steam, le dernier jeu lancé de Ubisoft etc
Faudrait s'attarder à ce que contient en plus ce fichier, mais ce n'est pas normal (Je suppose que cela contribue à la télémétrie)
J'avoue que je n'ai pas regardé si il y avait un minuteur avec un Time_out, mais au bout de 15 minutes le fichier était toujours présent
Il faut se rappeler que la majorité des gens ne passent pas par la phase "deconnexion" lorsqu'ils qu'ils ferment UbisoftConnect, et ne font que "Quitter" afin de garder les infos de connexion sans avoir à les entrer à nouveau
Donc si les infos de connexion sont à l'identique sur steam et ubisoft (ou pas en cas de faille), pas de 2FA etc on a là les ingrédients qui peuvent permettent à du vol si cumlulés en plus à des soucis de comportement (Click sur tout et n'importe quoi etc la liste est en partie indiquée par @EMYSTRARIEL