Compatibilité Steam Deck avec un Mac
J'envisage d'acheter une steamdeck mais je me questionne sur la possibilité de pouvoir faire tourner un jeu sous format Windows alors que je ne dispose que d'un Mac.
L installation d'un jeu Steam se fait-telle sur la plateforme Steam ou sur le Mac ?
Si c'est sur le Mac, je ne fais pas pourvoir installer un jeu Windows sur Mac ...
Merci pour votre aide, je ne voudrais pas acheter la machine si je ne peux la faire tourner ...
< >
Showing 1-5 of 5 comments
T'installe ton jeu sur ton deck directement. Le deck fonctionne sur Linux avec proton. J'comprend meme pas pourquoi tu aurais besoins de te connecter ailleur pour jouer dessus.

Desoler d'avance si il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
Si je comprends bien, le fait que Mac ne permette pas d’installer des formats Windows ne pose pas de problème puisqu’un jeu achèté sur Steam ne sera pas installé sur le mac mais directement sur le compte Steam.
C’est ensuite la deck qui fera le job de convertir le jeu en format Windows.
C’est bien ça ?
Merci
Le deck, par default, va installer la version Linux du jeu si disponible. Autrement, ce sera la version Windows qui sera utilise avec Proton pour le lancer. Le deck c'est un PC complet (juste dans un different format), tu as pas besoins de passer par ton Mac d'aucune maniere puisque ton deck peux tout faire le processus.

Certain jeu ne fonctionnent pas sur Linux. Il y en a pas tant que ca compare a il y a 10 ans. Mais, en partant, oubli ca pour le competitif si tu aime le PVP. Beaucoup de jeu bloque Linux au niveau de l'anti-cheat. Mais si tu est du genre solo/coop, la compatibilite est plutot bonne.

Tu peux voir par toi meme sur ProtonDB et AreWeAntiCheatYet si tu veut avoir une idee aproximative de ce que tu peux jouer dessus.
Last edited by Thermal Lance; 12 Dec @ 11:33pm
Originally posted by Thermal Lance:
Le deck, par default, va installer la version Linux du jeu si disponible. Autrement, ce sera la version Windows qui sera utilise avec Proton pour le lancer. Le deck c'est un PC complet (juste dans un different format), tu as pas besoins de passer par ton Mac d'aucune maniere puisque ton deck peux tout faire le processus.

Certain jeu ne fonctionnent pas sur Linux. Il y en a pas tant que ca compare a il y a 10 ans. Mais, en partant, oubli ca pour le competitif si tu aime le PVP. Beaucoup de jeu bloque Linux au niveau de l'anti-cheat. Mais si tu est du genre solo/coop, la compatibilite est plutot bonne.

Tu peux voir par toi meme sur ProtonDB et AreWeAntiCheatYet si tu veut avoir une idee aproximative de ce que tu peux jouer dessus.
C’est très clair, Un grand merci d’un gamer quarantaine qui avait décroché depuis la megadrive 👍🏻
Originally posted by damien.rondoux:
Originally posted by Thermal Lance:

C’est très clair, Un grand merci d’un gamer quarantaine qui avait décroché depuis la megadrive 👍🏻
Ca fait plaisir. Passe une bonne journee / soiree / nuit. Aucune idee tu est ou mais tu comprend le principe. :) Tres content d'avoir pu etre utile.
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50