Probleme mannette
Bonsoir,

J'utilise une manette DualSense de PS5, celle-ci est bien détectée comme étant celle qu'elle est sur Steam mais comme une manette XBOX quand j'ouvre n'importe quel jeu, ce qui est un peu gênant pour la prise en main des différents jeux, n'étant pas familier des boutons de cette dernière.

pouvez-vous m'aidez ?
Originally posted by Ric:
@ Lupusse :

Dans l'interface Steam tu va dans "Paramètres" puis " Contrôleurs" as-tu vérifié que "Input pour le contrôleur Xbox" est désactivé?

Et toujours au même endroit "Prise en charge des manettes Playstation" est-il bien activé?
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Keyzo974 25 Nov @ 1:20pm 
Tout dépend de ce que tu entend par "détecté comme une manette xbox". Si tu veux dire que les boutons afficher en jeux sont ceux d'une manette xbox c'est normal c'est parce que les jeux sont habituellement conçu pour être utiliser avec une manette xbox (il y a des rares exception à sa) donc il faudrait en général s'orienter vers des mods, sous peu qu'ils existent, pour afficher ceux de ta manette.
Lupusse 25 Nov @ 1:30pm 
Originally posted by Keyzo974:
Tout dépend de ce que tu entend par "détecté comme une manette xbox". Si tu veux dire que les boutons afficher en jeux sont ceux d'une manette xbox c'est normal c'est parce que les jeux sont habituellement conçu pour être utiliser avec une manette xbox (il y a des rares exception à sa) donc il faudrait en général s'orienter vers des mods, sous peu qu'ils existent, pour afficher ceux de ta manette.

quels mods ?
Keyzo974 26 Nov @ 1:16am 
Sa dépend des jeux pour le coup, pour te donner une idée de la recherche google à effectuer il faut taper un truc comme (nom de tom jeu) + " playstaion button".
Tu peux aussi essayer des variantes à la place de "button" comme "layout" ou "prompt" et en terme de site la plupart que j'ai vu sont sur Nexus mod, GameBanana et Steam Workshop.
Last edited by Keyzo974; 26 Nov @ 1:18am
frarea 26 Nov @ 2:06am 
c'est 10-12 touche et encore la majorité des jeux tu t'en sort avec 4-6 car tu garde ton clavier
Je préfère perdre du temps à configuré mes jeux que de risqué un téléchargement douteux (si ce n'est pas un site officiel d'un fabriquant )

Enfin regarde chez Sonny si il en propose un
Keyzo974 26 Nov @ 3:45am 
Originally posted by frarea:
c'est 10-12 touche et encore la majorité des jeux tu t'en sort avec 4-6 car tu garde ton clavier
Je préfère perdre du temps à configuré mes jeux que de risqué un téléchargement douteux (si ce n'est pas un site officiel d'un fabriquant )

Enfin regarde chez Sonny si il en propose un
C'est possible que j'ai mal compris son problème mais si j'ai bien compris il ne parle pas d'un problème qui peut être régler en configurant des jeux. Le problème qu'il s'emble avoir est que l'interface du jeu présente les boutons d'une manettes xbox (comme quand on utilise un clavier et que les boutons changent pour ceux du clavier).
Ce soucis vient du fait que les jeux possède des textures pour afficher ceux-ci mais la majorité des jeux ne propose que des options d'interface pour xbox et clavier.
Concernant l'aspect risque, tout présente des risques par exemple le fait d'utiliser DS4Windows qui est normalement nécessaire pour utiliser une manette playstation sur PC présente déjà un risque en soit si par téléchargement douteux tu entend les outils non officiel. Il y aussi quelques outils pour être un peu plus serein comme VirusTotal pour vérifier avant de télécharger mais globalement rien n'est sûr c'est comme avoir un faille exploitable sur un outil dit officiel.
Par ailleurs je ne penses pas que Sony propose de solution pour cela car comme mentionné il ne propose déjà pas d'outil pour palier au soucis de la compatibilité de la manette au pc (de plus je vais pas trop m'avancer a ce niveau vu que sa doit dépendre des jeux mais la plupart ne contienne pas de texture pour afficher les boutons de playstation et c'est exactement ce qui est ajouter par les mods principalement avec le code permettant de les remplacer en jeux).
Last edited by Keyzo974; 26 Nov @ 3:49am
frarea 26 Nov @ 5:02am 
Ha ?? après une recherche sur la mannette , y as comment connecté la manette à un pc
Et le site officiel playstation com ,propose même une mise à jours du logiciel de la dite manette

Mais bon
Last edited by frarea; 26 Nov @ 5:13am
Angélique 26 Nov @ 2:23pm 
Originally posted by frarea:
Ha ?? après une recherche sur la mannette , y as comment connecté la manette à un pc
Et le site officiel playstation com ,propose même une mise à jours du logiciel de la dite manette

Mais bon
ta réponse est complètement à côté (pour changer). :steamfacepalm:

Quelle que soit la façon dont sa manette sera connectée, et quelle que soit la manette, d'ailleurs, ça ne changera absolument pas le visuel dans le jeu, vu que le visuel est défini par les développeurs, ce que Keyzo s'est visiblement fatigué à essayer de t'expliquer.

Tu n'as juste absolument rien compris à la demande.
Last edited by Angélique; 26 Nov @ 2:23pm
The author of this thread has indicated that this post answers the original topic.
Ric 26 Nov @ 3:08pm 
@ Lupusse :

Dans l'interface Steam tu va dans "Paramètres" puis " Contrôleurs" as-tu vérifié que "Input pour le contrôleur Xbox" est désactivé?

Et toujours au même endroit "Prise en charge des manettes Playstation" est-il bien activé?
Last edited by Ric; 26 Nov @ 3:10pm
Lupusse 26 Nov @ 5:27pm 
oui "Input pour le contrôleur Xbox" est désactivé et "Prise en charge des manettes Playstation" est activé
frarea 27 Nov @ 5:50am 
Originally posted by Angélique:
ta réponse est complètement à côté (pour changer). :steamfacepalm:
Tu n'as juste absolument rien compris à la demande.

Peu être que mon message ne s'adressait pas à l'OP
Mais pour nuancé la personne qui répondais de cherché un addon pour règler le problème

Originally posted by Keyzo974:
c'est normal c'est parce que les jeux sont habituellement conçu pour être utiliser avec une manette xbox (il y a des rares exception à sa) donc il faudrait en général s'orienter vers des mods, sous peu qu'ils existent, pour afficher ceux de ta manette.

La majorité des jeux auquel je joue ne site pas XBox comme référence de mannette , juste manette
Les manettes spéciale Pc sont souvent fournie avec un logiciel de gestion de celle-ci et disponible en téléchargement
Ric 27 Nov @ 9:27am 
@ Lupusse :

J'ai trouvé ce tutoriel détaillé en français pour que ta manette fonctionne avec Steam :

https://www.techblog.fr/tutos/comment-configurer-sa-manette-de-ps5-sur-steam/

* Certains jeux seront de toute manière incompatibles car ils ne sont pas du tout prévus pour fonctionner avec ta manette DualSense de PS5.
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50