Partage de sauvegarde dans la Famille Steam
J'ai récemment créé un compte Steam à mon petit frère et je l'ai mis dans ma famille pour qu'il puisse jouer à Celeste (le meilleure jeu de tout les temps btw)
Le truc c'est que lorsqu'il lance le jeu, il a mes sauvegardes, mes contrôles etc
C'est normal ? Les sauvegardes ne sont pas liées au compte Steam de la personne qui lance ?
En tout cas si quelqu'un sait si c'est possible d'éviter ça j'aimerais bien savoir car je préférais qu'il aie un jeu avec seulement sa sauvegarde
Merci :)
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Chris [FR] 18 Nov @ 12:48am 
Bonjour,

Si le compte a été crée sur le même ordinateur, c'est logique qu'il aura accès aux sauvegardes mais c'est surtout le mode "Famille" qui fait que lorsqu'il va jouer, vous ne pouvez pas jouer de votre côté.

La solution serait qu'il est son jeu à lui. :steamthumbsup:
Originally posted by Chris FR:
Bonjour,

Si le compte a été crée sur le même ordinateur, c'est logique qu'il aura accès aux sauvegardes mais c'est surtout le mode "Famille" qui fait que lorsqu'il va jouer, vous ne pouvez pas jouer de votre côté.

Il était utile de préciser l'endroit d'installation du jeu.
Originally posted by EMYSTRARIEL:
Bonjour,

Probablement.
Faudrait qu'il nous précise exactement le "chemin".
Ekmaen 23 Nov @ 12:53pm 

Probablement.
Faudrait qu'il nous précise exactement le "chemin".

Bonjour,

Bonjour, voici l'emplacement de mon jeu :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Celeste

Il est donc commun aux deux sessions de mon ordinateur, mais je pensais que les sauvegardes étaient stockées sur le Steam Cloud (donc liées au compte) et pas sur l'ordinateur
C'est pour cela que ça m'a étonné qu'il aie accès à mes sauvegardes
C'est qu'il est commun d'avoir des sauvegardes localles en plus de celles du cloud. Si vous jouez sur le même ordinateur alors les sauvegardes localles sont toujours là.
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50